La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation ENGIE !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation ENGIE et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Bienvenue sur le site www.fondation-gdfsuez.com

Conformément à la loi, nous vous invitons à prendre connaissance des présentes conditions d’utilisation (ci-après les «Conditions»), ainsi que toute condition spécifique figurant sur les pages du Site, régissant votre utilisation du site www.fondation-gdfsuez.com (ci-après, le « Site »).
Ces Conditions portent sur vos droits et responsabilités légales applicables dès lors que vous utilisez ce Site.
Ce Site est mis gratuitement à votre disposition (hors frais de connexion au Site) pour votre usage personnel, sous réserve du respect des Conditions définies ci-après.
En accédant à ce Site, en le visitant et/ou en l’utilisant, vous reconnaissez que vous avez lu, que vous avez compris et que vous acceptez d’être lié par ces Conditions, de même que vous vous engagez à vous conformer à l’ensemble des lois et règlements applicables. Si vous n’acceptez pas ces Conditions, veuillez ne pas utiliser le présent site Internet www.fondation-gdfsuez.com
Vous vous engagez à accéder aux informations figurant sur ce Site uniquement pour un usage personnel et non commercial.
Vous ne pouvez utiliser le Site que dans un but légitime ; aucune utilisation, ou détournement n’est autorisé, notamment pour des finalités contraires à l’Ordre Public et aux Bonnes Mœurs.

1. Informations d’ordre général

Propriété du site www.fondation-gdfsuez.com: Fondation GDF SUEZ
Directeur de la publication : Valérie Bernis
Responsable du site : Valérie Vigouroux

Fondation GDF SUEZ
1, Place Samuel de Champlain

92930 Paris La Défense
N° SIREN : 432 090 249
N°SIRET de la Fondation : 432 090 249 000 17

Éditeur du site www.fondation-gdfsuez.com
Pilotage coordination et conseils
HICKORY Conseils S.A. groupe Territoires Conseil
Directeur associé Anne Combier
Chef Projet : Nicolas Grundeler
Siret : 712 033 703 00083 R.C.S. Paris
Société anonyme au capital de 217 500 €
TVA : FR 04 712 033 703
Siège social : 11 Rue des Petites Ecuries 75 010 PARIS
Contact : contact@hickory.fr
www.hickory.fr    et www.territoiresconseil.com

Ce site a été réalisé en collaboration avec la société Imaginaty pour le développement,  la société Studio Baylaucq pour le design, la société ITS Integra pour l’hébergement et la société Optimy SA pour l’édition du formulaire en ligne et de la solution de gestion des dossiers de la Fondation GDF Suez.

Imaginaty
Contact : info@imaginaty.com
Stéphane Cocallemen
www.imaginaty.com

Baylaucq
Contact : studio@baylaucq.fr
Nathalie Baylaucq
www.baylaucq.com

ITS INTEGRA
Contact : contact@itsintegra.com
www.itsintegra.com

Optimy SA
Contact : info@optimy.com
Kenneth Bérard
www.optimy.com
Tél : +32 2 888 77 02

Crédits
Photos : GDF SUEZ / ABACAPRESS / LYONS BILL / LA CHAINE DE L’ESPOIR / FONDATION GDF SUEZ / ASSOCIATION LES ENFANTS DU DANUBE / JULIETTE COSTE / SOLANGE BOUFFAY – SIMON GUILLEMIN ASSOCIATION “SHOOTING THE WORLD” / ABACAPRESS / RAMON GUILLAUME / INTERLINKS IMAGE / LARRAYADIEU ERIC / ABACAPRESS / BAHEUX LAURENT / PINGOUIN / CYRIL MARCILHACY / INTERLINKS IMAGE / LARRAYADIEU ERIC / MATTHIAS SORGE – CONTREXEMPLE.COM / MELLET MARC /MEYSSONNIER ANTOINE / DUNOUAU FRANCK / GERALDINE DANON / GROSJEAN PIERRE-FRANCOIS / HERBAUT CEDRIC

Textes : rédaction fondation GDF SUEZ et Agence Baylaucq

Traduction : site en anglais par la société Broccoli in California, Inc. (USA)
contact : brocoli@pacbell.net

2. Limitation de responsabilité et exclusion de garantie :
    Toute personne qui accède au site www.fondation-gdfsuez.com géré par la Fondation GDF SUEZ, s’engage à respecter les présentes conditions d’utilisation, qui pourront pour certains services être complétées par des conditions particulières.
    Toute personne est responsable des données qu’elle diffuse, utilise et/ou transfère et s’engage à ce titre à respecter la règlementation française en vigueur, notamment celle relative aux contenus manifestement illicites (atteintes aux bonnes mœurs, incitation à la haine raciale, pédophilie) ou la protection des droits des tiers (droits de propriété intellectuelle). Hickory n’est pas responsable de l’usage des données, du contenu diffusé ou des prestations d’une autre personne et qui, notamment, ne respecterait pas la réglementation en vigueur.
    Les données présentes sur le site www.fondation-gdfsuez.com comprenant son contenu et les marques commerciales, sont protégées par un droit de propriété intellectuelle. Toute reproduction ou représentation, même partielle de ces données, à d’autres fins qu’une utilisation privative sur un quelconque support, est interdite et pourrait engager la responsabilité civile et pénale de la personne qui ne respecterait pas cette interdiction.
    En tant qu’utilisateur du site www.fondation-gdfsuez.com vous reconnaissez disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce Site.

La Fondation GDF SUEZ et ses contributeurs mettent tout en œuvre pour s’assurer que les informations affichées sur ce site www.fondation-gdfsuez.com sont exactes et à jour, en se réservant le droit d’en modifier le contenu à tout moment et sans préavis. Néanmoins, ils ne sauraient garantir que ces informations sont complètes, ni qu’elles ne seront pas modifiées par un tiers (piratage, virus). La Fondation GDF SUEZ et ses contributeurs déclinent également toute responsabilité (directe ou indirecte) en cas de retard, d’erreur ou d’omission en ce qui concerne le contenu et l’utilisation de ces pages, de même qu’en cas d’interruption ou d’indisponibilité du service.

Vous reconnaissez avoir été informé que le www.fondation-gdfsuez.com est accessible 24h/24h et 7 jours/7 jours, à exception des cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées à la structure des réseaux de télécommunications ou autres difficultés techniques. Pour des raisons de maintenance, la Fondation GDF SUEZ pourra interrompre le Site. Il s’efforcera d’en avertir préalablement les utilisateurs. La Fondation GDF SUEZ n’est pas responsable des retards, difficulté d’utilisation, ou de l’incompatibilité entre le présent Site et des fichiers, votre navigateur ou tout autre programme d’accès au Site.

La Fondation GDF SUEZ ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect résultant ou consécutif à la diffusion par une personne tierce d’un virus par l’intermédiaire de notre Site et susceptible d’infecter votre système informatique à la suite de votre connexion à ce Site, à l’utilisation de ce Site ou à la navigation sur ce Site. De même la Fondation GDF SUEZ ne pourra être responsable de dommage matériel ou accessoire (y compris, mais sans s’y limiter, défaillance technique, divulgation de documents confidentiels, perte de données), ni de tout autre dommage indirect, quelconques survenant lors de ou liés à l’utilisation du Site.

La Fondation GDF SUEZ s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités, l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le Site, dont il se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, la Fondation GDF SUEZ et ses contributeurs ne donnent aucune garantie ni n’assument aucune responsabilité, en aucun cas, quant à l’adéquation, la séquence, l’exactitude, l’absence d’erreurs, la véracité, l’actualité, le caractère loyal et commercial, la qualité, le bien-fondé, et la disponibilité des informations contenues sur ce site  www.fondation-gdfsuez.com. Chaque internaute assume pleinement les risques liés au crédit qu’il accorde à ces informations. Des informations erronées ou des omissions pourront être constatées dues notamment à des erreurs typographiques ou de mise en page. Si vous constatiez quelques erreurs vous êtes invités à nous les indiquer pour qu’il soit procédé aux corrections appropriées.

La Fondation GDF SUEZ se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier tout élément du Site. Dans le cadre de sa politique de mise à jour et d’optimisation du Site, la Fondation GDF SUEZ peut décider de modifier les présentes conditions.
Toute information datée qui est publiée sur le Site ne vaut que pour la date précisée uniquement.

Il est rappelé également que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau et qu’il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

Le site www.fondation-gdfsuez.com est un site donnant accès à d’autres sites Internet notamment à celui de GDF SUEZ, susceptibles de disposer de leurs propres notices légales, qu’il convient de consulter et de respecter.

3.  Liens hypertextes :
Les liens hypertextes mis en place en direction d’autres sites ne sauraient engager la responsabilité de la Fondation GDF SUEZ, notamment s’agissant du contenu de ces Sites.
La Fondation GDF SUEZ n’est pas responsable des liens hypertextes qui mènent au présent Site et interdit à quiconque de mettre en place un tel lien sans son autorisation écrite préalable.

Gestion des codes d’accès et mots de passe :
Certains services présents sur le Site nécessitent un code d’accès et un mot de passe.

Ces codes d’accès et mots de passe sont confidentiels, personnels, incessibles et intransmissibles. Vous êtes responsable de leur gestion, conservation et des conséquences de leur utilisation. Il vous appartient de prendre les dispositions nécessaires à leur protection et à leur conservation. La fondation GDF SUEZ ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de toute utilisation frauduleuse.

Pour des raisons de sécurité, l’accès aux rubriques sécurisées sera automatiquement invalidé à l’issue de plusieurs tentatives d’accès erronées. GDF SUEZ se réserve le droit de suspendre l’accès au Site en cas d’utilisation frauduleuse ou de tentative d’utilisation frauduleuse du mot de passe ou du code d’accès d’un utilisateur. En cas de suspension de l’accès, GDF SUEZ vous en informera.

Les enregistrements exécutés par le système informatique du site Internet lors des connexions de l’utilisateur constitueront la preuve de tout acte effectué par l’utilisateur sur le Site, ainsi que la preuve du traitement de ces actes.

4.  Informatiques et Liberté :
Le site www.fondation-gdfsuez.com a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.
Les informations que vous renseignez lors de votre inscription au site à travers la fiche contact ne sont utilisées que dans le cadre des sites www.fondation-gdfsuez.com. Elles ne sont en aucun cas cédées ou vendues à d’autres éditeurs. En revanche, nous ne sommes pas responsables des données que vous communiquez à d’autres sites Internet que vous avez trouvés par l’intermédiaire du site  www.fondation-gdfsuez.com.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ; vous disposez d’un droit d’accès aux informations vous concernant, vous pouvez donc les modifier vous-mêmes ou demander à les modifier ou à les supprimer. Pour ce faire, veuillez écrire à : HICKORY, Site Fondation GDF SUEZ, 11 Rue des Petites Ecuries, 75010 Paris.

5.  Propriété Intellectuelle :
GDF SUEZ, la Fondation d’Entreprise GDF SUEZ, les logos, les logos des partenaires et associations soutenues,  le site www.fondation-gdfsuez.com et son contenu sont protégés par le droit des marques et/ou le droit d’auteur et autres droits. L’ensemble de ces éléments demeure la propriété exclusive de la Fondation GDF SUEZ. En application des dispositions du Code de la propriété intellectuelle, des dispositions législatives et réglementaires de tous pays et des conventions internationales, toute représentation et/ou reproduction, ou encore utilisation, exploitation, intégrale ou partielle, de l’un quelconque des éléments mentionnés ci-dessus, faite sans le consentement préalable et écrit de la Fondation GDF SUEZ, est interdite.

6. Questions / Réclamations :

Pour toute questions, remarques ou réclamations concernant le fonctionnement du Site, vous pouvez contacter les administrateurs du site :

Soit à l’adresse mail ou via le lien suivant : fondation@gdfsuez.com

Soit par courrier à l’adresse postale suivante :

Fondation GDF SUEZ

1, place Samuel de Champlain 92930 Paris La Défense

8. Accès au Site :
La Fondation GDF SUEZ, et ses partenaires, se réserve le droit de modifier, de résilier, de suspendre ou d’interrompre à tout moment, pour toutes raisons et à sa seule discrétion, l’accès à tout ou partie du site et ce sans avis préalable.

9. Loi applicable et indépendance des clauses :
Le Site est régi par le droit français. Les présentes Conditions seront régies par, et interprétées, conformément à la loi française.

Si, pour quelque raison que ce soit, une juridiction compétente venait à considérer qu’une disposition des présentes Conditions est invalide, l’invalidité de cette disposition n’affectera en aucune façon la validité du reste des conditions, qui demeurera en vigueur.

L’absence d’exercice par l’une des parties d’un droit ou d’une action en justice aux termes des présentes conditions ne pourra être considérée comme une renonciation à un tel droit ou à une telle action.

Toute cession, ou autre transfert des droits conférés par les présentes conditions est strictement interdit.